Capture d’écran 2012-12-23 à 18.02.42

Surf suck vol. 1

you suck

Parce que le surf craint parfois, voici le 1 er volume de notre série Surf suck:

Dogs-Must-Be-On-Leash

Longboard leash suck

Honnêtement je ne sais pas quand est réellement apparu le leash, d’ailleurs personne ne le sait vraiment puisque plusieurs personnages s’approprient son invention… Tous cela pour dire que le jour ou Jack Oneill s’est crevé l’oeil avec le leash crée par un de ses fils, il aurait dû sentir l’embrouille, plutôt que de développer le produit…
Autrefois appelé « la corde pour blaireaux », les surfeurs actuels installés dans leur confort ont tendance à oublier qu’à une époque on devait se soucier de sa planche autant que de soi, qu’on ne se jetait pas comme un sac en fin de vague et qu’il valait mieux éviter de lâcher sa board sous peine de longues nages….
Excepté à un âge avancé, un niveau de pratique très faible ou une taille de vague conséquente laissez les leashs aux chiens.

sup suck

stand up paddle suck

Alors,là ça n’est pas du racisme brut, le sup comme moyen de transport les jours sans houle ou sur un plan d’eau douce, voir sur un spot approprié (ou encore une fois à un âge avancé proche de la fin) pourquoi pas.
C’est d’ailleurs le cas en Californie ou certains spots sont réservés à cette pratique et rare sont les pratiquants sur d’autres spots, mais c’est quand même marrant de noter qu’encore une fois le manque de culture surf en Europe a donné naissance sûrement au plus gros contingent de pratiquants de stand up paddle, jusqu’à pousser le vice à rendre la discipline compétitive…
En plus d’être inesthétique si vous ne tenez pas dans l’eau sans votre bâton pagaie, mettez vous au kayak…

dubstep suck

Dubstep suck

Quelle idée d’utiliser ce mouvement musical pour vos edits??? Outre le fait de transformer n’importe quelle image d’action en saccade héroiquo-futuriste, il est dur d’apprécier le résultat sur du surf…
Rappelez vous quand même que la surf culture est intimement liée aux évolutions musicales et plus précisément au rock n roll. Après la vague commerciale de surf music des 60’s, le psychédélisme et la découverte des drogues des 70’s rapprochèrent bon nombre de surfeurs des rockstars de l’époque. Jimi Hendrix mettait Dick Dale sur un piédestal et passait beaucoup de temps à Hawai. Laissez la dubstep aux édits de stand up à la rigueur….

longboard tri fin suck

Longboard tri fin suck

Mais c’est quoi votre problème?? Faites du thruster si votre truc c’est de faire des rollers, des snapbacks ou des airs… Vraiment un truc de mecs trop gros/vieux et/ou frustrés d’être nul en shortboard….

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s